PainGrille

Comparatif indépendant pour acheter votre grille pains

Comment choisir le meilleur grille-pain ?

Rédigé par paingrille -

Voici quelques conseils que je pense être utiles, lorsque le moment de choisir votre  grille-pain est venu alors je les partage sur PainGrille.


Doré uniformément : Une cuisson régulière

Je pense que c'est la caractéristique la plus importante que vous devez rechercher. Après tout, avec une cuisson uniforme, vous n'avez pas besoin de toaster deux fois ou de retourner votre pain pour le griller de chaque côté. Sentimentalement, un petit pain bien grillé de manière uniforme aide à bien démarrer votre journée, avec de petits craquements satisfaisants n'est-ce pas ? Le top étant un grille pain transparent pour toujours avoir un oeil sur la cuisson

Les parois doivent être froides au toucher

Croyez-moi ; certains grille-pain brûlent et sont incroyablement chauds après quelques cuissons d'affilées. Si vous avez des enfants, vous ne voulez pas qu'ils se brûlent leurs doigts si ils touchent accidentellement le grille-pain. Et même si vous n'avez pas d'enfants mais que vous êtes parfois un peut tête en l'air, il ya une possibilité d'un contact accidentel lorsque vous êtes pressé de commencer le petit déjeuner. Les parois froides sont appellées athermanes.

Le cordon d'alimentation ne doit pas être trop court

C'est tout bête, mais le cordon d'alimentation court est l'un des inconvénients de nombreux grille-pain. Et cela ne va pas en s'arrangeant. Gardez à l'esprit une estimation approximative de la position de votre grille-pain sur le comptoir de la cuisine et la distance que vous avez jusqu'à la prise électrique. Vous ne voulez pas un cordon d'alimentation trop court ou trop long.

Un plateau de récupération des miettes

Ce plateau doit être de préférence à l'avant ou sur le côté, cela rendra le nettoyage plus facile. Par contre, si il est à l'arrière de la grille face à un mur, les choses se compliqueront suivant l'aménagement de votre cuisine.

Des fentes larges et longues

Il n'est pas nécessaire de prendre un modèle aux fentes extra larges si vous êtes juste un fan de tartines de pain de mie grillé. Cependant, si vous aimez la variété et souhaitez griller des demi-baguettes, des muffins, des bagels, etc, vous devez faire attention à ce point. Avec des fentes larges et longues, vous n'aurez pas besoin de couper et raser les côtés de vos baguettes avant grillage. Cela permet d'économiser beaucoup de temps.

Sur ce site, vous verrez qu'il y a beaucoup plus de fonctionnalités possibles, mais les 5 citées ci-dessus sont les caractéristiques nécessaires qui vous seront forcément utiles lorsque vous chercher votre prochain grille-pain.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.