PainGrille

Comparatif indépendant pour acheter votre grille pains

Grille-Pain Bosch Tat6004

Rédigé par paingrille -

Bosch, la marque allemande reconnue pour la qualité de ses appareils, a sorti ce modèle rouge au design bluffant. Ultra simplifié, il allie le rouge et le gris avec des courbes fuyantes qui iront à merveille dans une cuisine moderne. Côté fonctionnalités, le TAT6004 a une puissance de 900 Watts et possède 1 fente pouvant accueillir 2 tranches.

Malgré son petit prix autours de 30€, ce grille pain Bosch se dote de parois froides dites athermanes évitant une partie des brûlures possibles.



>>> Voir les prix sur Amazon <<<

Le pain lorsqu'il tombe dans la fente est automatiquement centré pour que le résultat de la cuisson soit uniforme. Le brunissage à une fente quant à lui est contrôlé de manière électronique pour qu'il soit régulier. Comme tout grille pain moderne, il vient avec 6 réglages, un bouton d'arrêt et un témoin lumineux.

Du côté de la sécurité, un arrêt automatique est prévu si jamais une tranche venait à rester bloquée dans votre grille-pain Bosch.

A l'instar des grille-pains Russell Hobbs, une touche décongélation permet de décongeler les pain et le pain remonte plus haut que les grille pain classiques, c'est une remontée dite extra-haute du pain.

Il permet aussi de réchauffer vos viennoiseries grâce à son support en inox et vos miettes resterons à quai grâce au tiroir à miettes amovible pour le nettoyage.

  • Dimensions du grille pain :   195 x 430 x 150 mm

C'est grand ! Vérifiez avant d'acheter. Pour certains, c'est peu encombrant, cela dépend de la composition de votre espace. En effet, ce grille-pain est assez long mais n'est pas plus épais que la moyenne. Ce choix par Bosch s'explique par sa capacité à accepter des tranches très longues.

 

Ce qu'en pensent les utilisateurs :

Il dore le pain à merveille, même un morceau de baguette mais ce n'est pas le plus rapide. En effet l'espace dans la fente est large et long ce qui permet de l'utiliser avec de grandes tranches de pain comme de la baguette ou du pain brioché. Très bonne impression pour PainGrille. Si vous avez une famille nombreuse, optez plutôt pour un 4 tranches qui tiendra le choc des petit-déjeunés énergétiques. Pour dorer vos tranches de mie un maximum en un minimum de temps, optez pour la dernière position du thermostat sur ce Bosch. Bref, vos tartines seront bien grillées mais il faudra parfois patienter.

Côté design, il est superbe. Les côtés sont gris anthracite et les deux faces rouge brillant tout en courbes. Protégez le en choisissant Amazon : vous vous assurerez de le préserver grâce à un emballage soigné et une expédition rapide. Mais l'esthétique vient à un prix très raisonnable. Ce design en fait un choix judicieux pour l'anniversaire d'un ami.

Les accessoires sont aussi appréciés pour réchauffer les croissants et autres viennoiseries et le ramasse-miettes pour garder une table ou un plan de travail propre en toute occasion.

Concernant la durée de vie, forcément, à 30€ Bosch doit utiliser des aliages qui ne tiennent pas autant que d'autres, vous n'avez pas le choix. Et c'est la barre qui soulève le pain, le support de tranche au fond du grille-pain qui fait les frais de ce manque de résistance. La torsion du metal dont il est fait rend la remontée du pain difficile. Les utilisateurs le tordent alors "à l'envers" ce qui affaibli d'autant plus le métal. Et puisque cette barre n'est pas assez large, certains morceaux de pain se retrouvent  parfois bloqués et grillent jusqu'à tomber dans le ramasse miette à chaque utilisation. Forcément, le cordon d'alimentation lui aussi est un peu court, ce qui est un point récurent de nos jours.



Acheter

Conclusion

  • Conception du remonte tranche fragile
  • Moins rapide que d'autres grille-pains.

Classé dans : top10 - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.