PainGrille

Comparatif indépendant pour acheter votre grille pains

SEB Avanti Grille-Pain incliné

Rédigé par paingrille -

Mention spéciale pour ce grille pain SEB Avanti ! Un objet surprenant doté d'une beauté, originalité et une ergonomie qui en fait un grill pain recommandable pour toutes les cuisines. Les boutons, les commandes et les divers réglages sont bien placés et permettent une utilisation facile et pratique de l'appareil. Malgré quelques petits bémols à améliorer, le grille pain SEB Avanti reste l'un des meilleurs pour une utilisation durable. 

 

Un aspect soigné

 

Design et pratique, cet épatant grille pain est ce qu'on pourrait qualifié de produit dans l'air du temps, une belle réussite pour les concepteurs. Le style inox brillant ajout un touche de classe à ce grille-pain, c'est le design retenu pour le meilleur grille pain de chez Kenwood. C'est tout simplement le grille pain parfait, d'une simplicité d'utilisation et permet un nettoyage accessible. En plus d'être beau et pratique, le SEB Avanti Grille-Pain est un appareil solide et fiable. Un très bon produit de fabrication française, de plus, il a un prix franchement raisonnable pour un produit de cette qualité. En somme, un appareil qui va vous ravir, vous et votre portefeuille de par sa fiabilité et sa maniabilité. 
 

Quelques avantages

 
Il est également doté de la fonction de réchauffage et la fonction de décongélation comme le grille pain toaster, des options primordiales pour les petits déjeunés pressés. Il chauffe rapidement et avec différents niveau de cuissons. La molette de réglage est précise et permet d'ajuster efficacement l'intensité du grill. Un grille pain très performant avec une double fentes qui peuvent recevoir plusieurs tartines de différentes dimensions. 
Avec ce grille-pain SEB Avanti, vous en aurez pour votre argent car il présente un excellent rapport qualité / prix ! Avec son design très réussi et ses fonctionnalités variées, cet appareil vous donnera satisfaction à tous les niveau. Il est facilement présentable sur un plan de travail de cuisine et ajoutera une touche de décoration grâce à sa qualité de finition en inox brossé. 
 

 

Caractéristiques

 

  • Grille pain incliné
  • Puissance : 1200 W
  • Coloris : Inox brossé
  • Fonction réchauffage
  • Fonction décongélation
  • Thermostat 7 positions
  • Bouton stop/eject
  • Remontée extra haute pour récupérer les plus petites tranches de pain
  • Parois froides
  • Tiroir ramasse miettes
  • Dimensions (cm) : Largeur 20 - Profondeur 30 - Hauteur 24

Fonctionnalités

Le SEB Avanti est tout simplement le grille pain idéal car il fait ce qu'on lui demande de faire, c'est-à-dire griller le pain vite et bien ! Un grille-pain qui grille les toasts à la perfection sans trop les dessécher ou trop les brûler, les toasts ressortent dorés à point, ni trop peu, ni trop, tout en conservant leur moelleux. Un objet intelligent, solide et maniable, à recommander pour tous les foyers : un grille pain qui ne se contente pas de griller du pain de mie mais qui accepte de dorer sans bruler le pain de boulangerie(campagne, baguette...) le rêve pour tout amateur de bons pains. 

Il possède toutes les fonctionnalités qu'on recherche sur un grille pain. Notamment la fonction de réchauffage qui est très pratique tandis les parois restent froids pendant le fonctionnement. Le tiroir ramasse miette est très efficace pour le nettoyage et reste un des éléments essentiel de tout grille-pain qui se respecte. Le tout est présenté dans un petit air rétro séduisant qui permet non seulement une utilisation simplifiée, amis aussi un bon élément de décoration. 

Les fentes larges sont idéales pour recevoir presque tous les type de pains que l'on souhaite grillé. La sortie des pains grillés est aussi facilité car le SEB Avanti expulse littéralement les pains hors de l'appareil  lorsque le processus de cuisson est terminé.  Cette partie est intéressante car on n'a plus recours au traditionnel coup de fourchette pour extirper le pain coincé  l'intérieur de l'appareil. C'est aussi pratique pour la cuisson de petits morceaux, le grill est assez élevé pour récupérer sans souci les toasts et éviter de se brûler les doigts. 

Des petits défauts

Malgré ses hautes performances, ce grille pain de SEB montre quelques lacunes qui nécessite qu'on s'y attarde un peu. Il expulse le pain avec tellement de vigueur qu'on risque de voir sa tartine attérir au sol si on n'est pas vigilent. Il faut donc penser à abaisser le rehausseur (le levier de droite) avant de commencer la cuisson. Côté encombrement, ce grille-pain est un peu imposant, ce qui n'est pas pratique si on a une petite cuisine. Certains utilisateurs trouvent les boutons contrastant avec l'ensemble de l'appareil, ce qui n'est pas un avantage pour la présentation.  Enfin, la petite taille du réceptacle pour les miettes pose un léger problème, mais vu toutes les fonctionnalités intégrés à ce grille pain, c'est une taille respectable.

 

 

 

 

Classé dans : top10 - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.