PainGrille

Comparatif indépendant pour acheter votre grille pains

Kenwood TTM312 Grille-Pain 1075 W Thermostat 10 Positions Aluminium

Rédigé par paingrille -

La marque Kenwood a fait fort avec ce grille pain de haute performance :  Le meilleur grille-pain 2014 selon PainGrille.com. En plus de ses caractéristiques impressionnants, il est doté d'une esthétique agréable. En aluminium brossé, le modèle Kenwood TTM312 intègre un système de réglage en largeur et hauteur qui permet plus de facilité d'utilisation. Cependant, l'entrée et la sortie des pains grillés se font manuellement, à l'aide d'un levier.
 

La conception

Avec son beau design en aluminium brossé, ce grille pain est pratique et bien conçu pour une utilisation quotidienne. Le maniement de l'appareil est très facile et il est un peu plus original que les autres grâce à son aspect simple et solide. Son esthétique soigné lui confère un style unique et efficace. En effet, ce grille pain peut accueillir toutes sortes de format de pain ou de baguette et le grille supplémentaire évite aux aliments de brûler directement sur les résistances.
 

Les fonctionnalités

 
Ce grille pain professionnel vous apportera du bonheur au quotidien car il est conçu pour une utilisation journalière. Sa facilité d'utilisation donnera beaucoup de satisfaction aux utilisateurs. Les fentes réglables acceptent  toute taille de pain. Par exemple, l'option grill permet de grillé seulement sur une face, très pratique et efficace pour les bagels qui auront un côté grillé et un autre qui reste mou. Vous pouvez également vous faire réchauffer des paninis ou même des sandwichs à l'aide de la grille complémentaire. Pour ceux qui font leur pain maison, ce grille pain est conseillé parce qu'il parvient à griller parfaitement, la moindre petite quantité de pain devient croustillant.
 

 

Caractéristiques

 

  • Matériau : Aluminium
  • Poids : 2.45 kg
  • Couleur : Gris
  • Finition : Métal brossé
  • Fente extra large réglables de 1.5 à 6 cm pour s'adapter  l'épaisseur du pain ou des tartines. 
  • Trois types de cuisson : mode lent, mode rapide et mode unilatéral
  • Un bouton de réglage.
  • Un bouton stop pour arrêter la cuisson à tout moment.
  • Option grill pour les bagels, sandwichs, paninis, etc ....
  • Grille complémentaire pour protéger les aliments de toucher directement les résistances.
  • Grille tout type de pain et baguette.
  • 10 puissances de brunissage.
  • Exécution du temps de cuisson et arrêt automatique.
  • Une pince pour sortir le pain sans se brûler.
  • Un levier de descente et remontée manuelle une fois le pain grillé (voir aussi ce toaster)

En détails

Le grille pain Kenwood TTM312 1075 W Thermostat 10 Positions Aluminium est un excellent achat pour ceux qui veulent miser dans la durabilité tout en ayant un grille pain qu'on peux utiliser tout les jours sans aucun risque et sans craindre d l'abîmer car la qualité de fabrication est au rendez-vous avec ce produit. A presque 100€, c'est un grille pain professionnel.

Avec les réglages multiples et les 10 niveaux de puissance de brunissage, sa fente large et ajustable, ce grille-pain permet de griller toutes les formes et épaisseurs (chaussons aux pommes, viennoiseries diverses etc.). Il permet d'effectuer une remontée à tout moment du pain comme beaucoup de toasters.

Ce grille pain est un bon produit complet qui permet 3 types de cuissons prédéfinis. Le mode lent qui permet de faire des toasts avec une cuisson parfaite. Le mode rapide qui permet de faire un toast vite fait et bien fait, très pratique pour ceux qui sont pressés. En fin, le mode unilatéral, c'est-à-dire qui ne grille qu'un seul côté, est fait pour les plus difficiles qui préfèrent la douceur et la tendresse de la mie.

Le Kenwood TTM312 1075 W Thermostat 10 Positions Aluminium set un grille pain intelligent avec des fonctionnalités bien pensées car la répartition de la chaleur est bien dosable et les parois restent à une température acceptable pendant la cuisson.

L'appareil est polyvalent et bien conçu, sans doute le meilleur grille pain sur le marché. Il st plus robuste que la plupart des autres grilles pain et il doté de commandes précises et pratiques. Par exemple, le contrôle du pain sans interrompre la cuisson est très efficace pour les gens pressés ou pour ceux qui n'aiment pas les pains trop croustillants ou encore juste pour vérifier l'état du grillage.

Certains utilisateurs trouvent que l'absence de l'éjection automatique du pain à la fin de la cuisson est un défaut tandis que d'autres pensent que c'est pratique pour garder le pain au chaud. Le petit point négatif de cet appareil est que le niveau sonore du bip de fin est trop faible. Il faut également éviter de griller des aliment avec des contenus trop liquides qui risquent de fondre dans le grille pain car le Kenwood TTM312 n'est pas équipé pour palier à cette situation. 

 

 

 

 

Classé dans : top10 - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.