PainGrille

Comparatif indépendant pour acheter votre grille pains

Grille Pain Russell Hobbs 18951-56 Toaster Colors 1100 W Rouge

Rédigé par paingrille - 2 commentaires

Carton plein pour ce grille pain toaster Russell Hobbs. Un des mieux vendus, le design pourtant classique, est des plus réussis. D'une puissance de 1100W, sa couleur rouge fera merveille dans votre cuisine : Nous l'avons testé et approuvé, il va très bien avec nos ustensiles rouge (un machine à expresso Dolce Gusto par exemple).

 

>>> Voir les prix sur Amazon <<<

 

Le design

Magnifique couverture inox sur la tranche (c'est le cas de le dire !) et  rouge intense sur les côté annoncent tout de suite sa fonction : un grille pain rouge design, simple, efficace.
 

Les fonctionnalités

 

En plus du ramasse miette qui arrête une bonne partie des miettes de pain, il possède deux fonctions intéressantes : la décongélation et des fentes plus larges que sur d'autres modèles. De moins en moins de personnes ont le temps d'aller chez le boulanger tous les matins, le mode décongélation est idéal pour découper un petit pain congelé en deux et le préparer bien chaud au petit matin (fonctionne aussi pour décongeler les croissants rapidement). En faisant le choix de l'esthétique et de la simplicité pour un prix modique (30 à 40 euros), Russel Hobbs a bien joué. Etant donné sa tranche inox, il faut se méfier de la température superficielle lorsqu'on retire les pains comme tout grille pain classique. Quand au pain il est protégé des résistances, comme avec le meilleur grille pain de notre test, le Kenwood TTML312. Cependant, le Russell Hobbs n'a rien à envier à ce dernier, surtout sur le plan du design.
 

 

En plus d'un magnifique design style toaster années 60 et d'une bonne qualité de fabrication, le grille pain Russel Hobbs est accompagné d'un accessoire pour réchauffer les hamburgers et autres gros pains. Nous vous recommandons ce grille pain solide et retro à grande capacité jusqu'à 4 tartines pour son prix intéressant et son réglage facile de la température de chauffe. La grillade est uniforme sur les tartines coupées que l'on introduit dans chaque ouverture. Ce grille pain est puissant, n'hésitez pas à tester une température de chauffe raisonnable sur le bouton régulateur si vous aimez le pain chaud mais peu grillé.

Les variantes

Il existe plusieurs variantes de ce modèle dont le grille pain russell hobbs inox est le plus apprecié. Mêmes qualités que le rouge, avec une touche d'acier brossé très "US". Et pour les grandes familles, il y a la version 4 fentes un peu plus puissante avec 1800W au lieu de 1100W.

Russell Hobbs 2 Fentes  Inox

Russell Hobbs 4 Fentes Inox

Russell Hobbs Rouge 2 fentes

Russell Hobbs 2 Fentes Gris Orage

Caractéristiques

  • Garantie : 2 an(s)
  • Puissance : 1100W
  • Couleur : Rouge flamboyant
  • Finition: Une couleur intense rehaussée par de l’inox brillant
  • Thermostat réglable 6 positions
  • Fonction arrêt immédiat pour arrêter la cuisson
  • Fonction décongélation pour griller votre pain dès sa sortie du congélateur
  • Fonction surélévation pour retirer facilement le pain
  • Fentes extra-larges pour tous types de pain
  • Tiroir ramasses miettes amovible pour un nettoyage facile
  • Réchauffe viennoiseries inclus

En détails

Ce Russell Hobbs 18951-56 est un grille pain résolument solide, très robuste car en métal et cela se voit au premier coup d’œil. Les tartines sont uniformément et correctement grillées, le pain est grillé rapidement. Bref il grille parfaitement toute la surface. De plus, le bas du grille pain est facile à nettoyer grâce au tiroir à miettes.

Grâce à ce bel appareil accessoirisé (recevez en prime une pince à toast), fini le grille pain qui reste dans le tiroir. Ce bel objet rétro s'harmonisera très bien avec votre cuisine grâce a sa belle couleur rouge.
Idéal si vous voulez le commander pour l'offrir, il est magnifique d'un rouge flamboyant. En même temps, il sait rester sobre : Un article design mais pas trop moderne, adapté à toutes les cuisines car très élégant.

Le prix est intéressant pour sa qualité comparé à la concurrence. Russell Hobbs est une marque reconnue qui ne déçoit pas ici ses aficionados.
En le commandant sur Amazon, vous vous assurez de son arrivé rapide et bien emballé.

Côté utilisation, le réglage de la température est facile, idéal pour les les gourmands pressés du déjeuné.
La première puissance grille déjà sufisament les tartines du matin.
Et si vous êtes plutôt croissants ou autres viennoiseries, sachez que le chauffe-viennoiseries est très pratique pour les décongeler sans les ramolir comme au micro-ondes.

Seul inconvénient, le bouton de réglage qui a été étalonné un peu court : Il ne faut pas pousser à d'un quart sinon le pain grille trop fort.
Cela correspond à la position 3 sur le grille pain pour que le pain ne noircisse pas.

Vous voilà donc avec un grille-pain rapide et efficace à petit prix. Rien à redire, ce modèle est une réussite de qualité.

Classé dans : top10 - Mots clés : aucun

2 commentaires

#1 Lady Marie a dit :

Il est magnifique ce gris orage, presque un toaster en acier brossé, je l'ai eu en cadeau héhé

#2 paingrille a dit :

@Lady Marie :
Effectivement, les constructeurs ont fait des efforts sur la qualité des plastiques ces dernières années. On se demande ce qu'ils vont nous inventer avec les imprimantes 3D ;-)

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot sugul ? :